Connect with us

Sports

CHAN 2018 : La Côte d’Ivoire éliminée !

Battu lors de sa première sortie, les Ivoiriens se devraient remporter leur rencontre contre la Zambie pour espérer encore continuer sa campagne en terre Marocaine. Hélas! Pour sa seconde sortie sortie pour le compte de la deuxième journée dans sa poule, la Côte d’Ivoire n’a pas pu faire mieux que sa première sortie. Une nouvelle défaite des Ivoiriens face aux Zambiens qui scelle pratiquement le sort de Éléphants dans cette compétition réservée aux joueurs locaux.

 

 

Augustine Mulenga, un nom que les Ivoiriens ne vont surement jamais oublier, puis qu’il a été le bourreau des Ivoiriens durant 90 minutes. Dominateurs dans le jeu dès l’entame de la rencontre, les Ivoiriens recevront un premier coup de massue sur la tête à la 8 ème minute de jeu. Augustine Mulenga profite d’une glissade d’un défenseur Ivoirien pour battre pour la première fois de la soirée le gardien de but Ivoirien. Malgré une conservation de balle à leur actif, les plus dangereux seront les Zambiens. En 45 minutes, les Ivoirien n’ont cadré qu’une seule frappe, à mettre à l’actif de Fonsinho. Au retour des vestiaires, le rythme sera le même avec des Zambien hyper réalistes. Sur un contre à la 73 ème minute, toujours ce diable de Mulenga va passer en revue trois défenseurs Ivoirien pour mettre une seconde frappe imparable au gardien de but Ivoirien. Côte d’Ivoire 0-2 Zambie. Le score restera tel jusqu’au coup de sifflet final du juge de la partie.

A l’instar de la Guinée, de la Mauritanie, la Côte d’Ivoire concède également deux défaites en autant de sortie et son pied pratiquement au bercail. Seul espoir pour les Ivoiriens pour survivre dans cette compétition, est un faux pas de la Namibie dans la seconde rencontre de la compétition.

Source: www.afriquesports.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité