Connect with us

Sports

CHAN 2018: La Côte d’Ivoire dos au mur !

Surprise par une vaillante équipe Namibienne lors de sa première sortie dans ce CHAN, c’est une équipe des Eléphants et complètement décimée qui s’apprête à entamer cette rencontre retour face à la Zambie, Leader du Groupe B. Décimés certes, mais dos au mur. Voici les affiches de la journée du groupe B du CHAN Maroc 2018.

 

 

La première rencontre de la journée opposera la Côte d’Ivoire et la Zambie, deux formations qui ont connu fortunes diverses lors de leurs premières sorties. Défaite pour la Côte d’Ivoire et Victoire pour la Zambie. La Zambie qui est d’ailleurs leader du groupe. Pour cette rencontre, Ibrahima Kamara et ses poulain n’ont pas droit à l’erreur. C’est soit ça passe, soit ça casse. Une victoire est donc impérative pour les Éléphants. Dans le cas contraire, ils n’auront plus leur destin en main. La route du retour en Côte d’Ivoire ne serait pas loin. De son côté, la Zambie, facile vainqueur de l’Ouganda au premier match, joue sans pression. Une victoire cet après midi, mettrai un de leur pied en quart de finale.

La seconde rencontre opposera l’étonnante formation Namibienne aux Crânes d’Ouganda dans une rencontre en Vainqueur et vaincu de la première journée de groupe aussi. Les Crânes feront face à la Brave formation qui a déjoué tous les pronostics en battant la Côte d’Ivoire d’entrée. Elle jouera sans pression puisqu’étant pas favorite. Par contre, comme la Côte d’Ivoire, l’Ouganda pour plier aussi bagage dès ce soir.

Après la qualification du Maroc et du Soudan ce mercredi, deux autres Nations pourraient également se qualifier pour les quarts de Finale du CHAN ce jeudi. Il s’agit en effet de la Zambie et de la Namibie. La qualification de ses deux formation signifierait aussi l’élimination de la Côte d’Ivoire et et de l’Ouganda. Toute fois, tout dépendra des résultats obtenus par le deux formations pour leur différentes rencontres.

CHAN 2018 Groupe B

17h30 Côte d’Ivoire vs Zambie

20h30  Ouganda vs Namibie

Source: www.afriquesports.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité