Connect with us

Sports

Ces records que Salah pourrait battre d’ici la fin de saison

Fabuleux contre son ancienne équipe de l’AS Rome mardi, l’Egyptien Mohamed Salah fait chavirer le football européen cette saison. Avec 43 buts inscrits toutes compétitions confondues (dont 31 en Premier League et 10 en Ligue des champions), le Pharaon égyptien pourrait bien faire tomber de nombreux records d’ici la fin de la saison. Voici les plus parlants !

Le nombre de buts en Premier League sur une saison à vingt clubs

Avec 31 buts inscrits en Premier League pour sa première saison avec Liverpool, le bouillant Mohamed Salah vient de rejoindre le clan fermé des Alan Shearer (1996), Cristiano Ronaldo (2008) et Luis Suarez (2014). Une unité supplémentaire et l’Egyptien trônera seul en tête du classement des meilleurs buteurs du championnat anglais sur une saison à vingt clubs. Rien que ça.

Le nombre de buts inscrits sur une saison des Reds

Héros de Liverpool avec 47 buts inscrits lors de la saison 1983-84, l’illustre Ian Rush pensait tenir son prestigieux record pour de longues années encore. C’était sans compter sur la saison actuelle de l’Égyptien. Avec 43 buts inscrits en 47 rencontres disputées toutes compétitions confondues, Salah n’est plus qu’à 5 unités de rayer des tablettes la prouesse du Gallois. Il lui reste au moins quatre matchs pour y parvenir.

Être le premier Soulier d’Or africain

Actuellement en tête de ce classement qui honore le meilleur buteur en Europe sur la saison, le Pharaon de Liverpool pourrait honorer le continent africain d’un prestigieux record que ni Didier Drogba ni même Samuel Eto’o n’ont su chasser. A un mois de la fin de la saison, Salah possède une petite unité d’avance sur Ronaldo (42) et deux sur Immobile (41). Vu son rythme d’enfer, les autres vont devoir cravacher pour le suivre !

Scorer huit fois d’affilée à Anfield

Là encore, Salah vise un record de taille. Pour sa première dans la Mersey, l’Égyptien vient de marquer lors de ses sept derniers passages à Anfield. S’il est de nouveau buteur samedi contre Stoke City (13h30, à suivre en direct sur SFR Sport 1), il rejoindra l’Espagnol Fernando Torres et l’Anglais Roger Hunt, tous deux auteurs d’une série magnifique de huit buts inscrits consécutivement dans l’antre des Reds. A bon entendeur !

Avec : sport.sfr.fr

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité