Connect with us

Sports

Ces 7 superstars n’ont jamais participé à la Coupe du Monde

 

La Coupe du Monde est le tournoi majeur qui réunit presque toutes les superstars du football. Cependant, certains légendes n’ont jamais eu l’occasion de participer à cette compétition phare dans le football.

Ryan Giggs (Pays de Galles)

Football : Ces 5 superstars n’ont jamais participé à la Coupe du Monde (photos)

Ryan Giggs, la légende de Manchester United, est le joueur le plus décoré de l’histoire du football anglais, avec treize titres de Premier League.

Giggs a choisi de jouer pour le Pays de Galles bien que l’Angleterre était intéressée de l’avoir dans son équipe nationale. Cependant, Giggs n’a jamais pris part à la Coupe du Monde avec le Pays de Galles.

Bernd Schuster (Allemagne)

Football : Ces 5 superstars n’ont jamais participé à la Coupe du Monde (photos)

 

L’Allemand a joué pour les grands clubs dont le Real Madrid, l’Atlético de Madrid et le FC Barcelone. Il a remporté trois Ligas et six Coupes d’Espagne. Malgré sa brillante performance dans les clubs, Schuster a raté la seule opportunité qui s’est présentée à lui à la Coupe du monde 1982 en Espagne.

George Best (Irlande du Nord)

Football : Ces 5 superstars n’ont jamais participé à la Coupe du Monde (photos)

L’ancienne star de Manchester United, George Best est sans doute le footballeur britannique le plus doué de tous les temps, mais il n’a pas réussi à participer à une Coupe du Monde de la FIFA.

L’entraineur de l’Irlande du Nord, Milly Bingham, a refusé de le sélectionner pour le mondial 1982 en Espagne parce qu’il n’estimait pas qu’il avait le talent pour jouer une compétition d’une telle envergure.

George Weah (Liberia)

Football : Ces 5 superstars n’ont jamais participé à la Coupe du Monde (photos)

George Weah est l’un des plus grands footballeurs que l’Afrique ait connu. Cependant, le Liberia ne s’est jamais qualifié pour la Coupe du Monde et George Weah n’a jamais participé à cette compétition mondiale.

Abedi Ayew (Ghana)

Football : Ces 5 superstars n’ont jamais participé à la Coupe du Monde (photos)

Il a souvent été comparé à la légende du football brésilien, Pelé à cause de son talent. C’est l’un des footballeurs africains les plus talentueux de l’histoire.

Il a remporté le titre de la Ligue française et a remporté le titre de footballeur africain de l’année à trois reprises. Après leur participation à la Coupe du Monde en 1982, le Ghana ne s’est plus qualifié pendant qu’il jouait pour l’équipe nationale.

 

Eric Cantona

Il a participé aux éliminatoires de la Coupe du Monde 1994, alors que la France n’était pas qualifiée. En 1995, il a été exclu du sport par une injonction de la FIFA. L’exclusion a été causée par une agression de Cantona à un partisan.

La pénalité a pris fin avant la Coupe du monde 1998, mais Cantona n’a pas pu être appelé – malgré la pratique de réclamation et l’entraînement physique parallèle. Déçu, l’un des grands noms du football français a abandonné le football.

Di Stefano

Cet Argentin a réalisé un exploit sans précédent dans le football. Sélections défendues de 3 pays différents et n’a jamais joué une Coupe du Monde. Pour l’Argentine, a joué quelques jeux, était sur le point d’être appelé, mais une dispute interne avec l’entraîneur de l’époque l’a sorti du match.

Di Stefano a ensuite joué quelques matches amicaux pour la Colombie. Mais en 1958, alors qu’il était considéré comme le meilleur joueur du monde, sa chance semblait être venue. Qui sait que l’histoire sait que l’Espagne n’était pas qualifiée pour la Coupe du Monde 1958, et en 1962, une blessure l’a empêché de jouer pour la même équipe à la Coupe du Monde au Chili et a mis fin à son rêve de conquête mondiale.

source

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité