Connect with us

Sports

“Ce que Drogba a fait pour moi est énorme”

Coéquipier de Didier Drogba au Phoenix Rising, Jean-Marie Mala Doueugui vient de boucler une première très satisfaisante au plan personnel. L’ancien défenseur du WAC nous raconte son rêve américain et ses relations avec l’idole Drogba.

Jean-Marie Mala Doueugui vit un véritable rêvé éveillé aux Etats-Unis. Arrivé la saison dernière au sein du Phoenix Rising, l’ancien défenseur central de Williamsville Athlétic club (WAC) n’a pas mis du temps pour s’imposer avec le club de Didier Drogba. « C’est  grâce aux conseils et au soutien de mon grand-frère Didier Drogba que j’ai pu m’intégrer très vite dans l’équipe. Si j’ai franchi un cap, c’est grâce à lui », confie-t-il.

Désormais à son aise, Jean-Marie Mala Doueugui ambitionne de faire monter sa formation dans l’élite américaine cette saison. « C’est notre objectif. Nous travaillons pour faire partie des clubs promus dans l’élite. Phoenix a tous les moyens et le potentiel pour jouer en MLS à la fin de la saison à venir », affirme l’Ivoirien de 23 ans.

Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de la deuxième division américaine, Jean-Marie Mala Doueugui espère continuer sur sa lancée afin de postuler à une place chez les Eléphants. Intégrer l’équipe nationale est d’ailleurs l’un des grands objectifs de la muraille de Phoenix Rising. « Je sais que je dois travailler dur pour continuer à grandir et me faire remarquer par le prochain sélectionneur. Ça sera vraiment un aboutissement si un jour je parviens à être appelé en équipe nationale », rêve le jeune coéquipier de Didier Drogba.

Source : Link

Source: www.afriquesports.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité