Connect with us

Sports

Ce qu’a fait Piqué après le refus du Real de faire une haie d’honneur

Dimanche soir, la 36e journée de Liga devait se terminer en apothéose avec un Clasico, sans enjeu, mais un Clasico quand même. On s’attendait à un grand spectacle entre le FC Barcelone et le Real Madrid, on aura finalement eu le droit à un match électrique, haché et avec peu de fluidité dans le jeu. Pas le meilleur des Clasicos en somme. Le Barça et le Real se sont finalement quittés dos-à-dos (2-2), la Casa Blanca n’étant pas parvenue à stopper l’invincibilité des Blaugrana en Liga malgré sa supériorité numérique.

Ce Clasico a même fait couler plus d’encre pour ses à-côtés que pour le match en lui-même. En témoignent les déclarations de Sergio Ramos sur Luis Suarez et Lionel Messi ou le beau geste de Zinédine Zidane envers Andrés Iniesta. On peut même inclure la polémique sur la haie d’honneur que le Real Madrid a refusé de faire aux Catalans. D’ailleurs, Gérard Piqué voulait son pasillo et a tout fait pour l’obtenir. Le défenseur du Barça s’est ainsi emparé du micro de la sono et a organisé une haie d’honneur 100% blaugrana. « Comme nous sommes une famille, et qu’ils ne veulent pas nous faire de haie d’honneur, j’ai demandé au staff de nous en faire une, a déclaré Piqué à un Camp Nou amusé. Et c’est avec ça que l’on vous quitte. »

:

Comme quoi, nous vous l’annoncions dimanche, le Camp Nou a bien vu un pasillo. Sous une forme inattendue certes, puisque nous vous relayions une haie d’honneur pour Iniesta, dont faisait état la presse espagnole. Les joueurs étaient en tout cas très amusés par l’initiative de Gérard Piqué qui fait état, une fois de plus, de son audace incroyable.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité