Connect with us

Sports

Carlos de Almeda Fonseca, président du Cap-Vert: “Le Cap-Vert, la 33e démocratie mondiale et la première en Afrique”

Le Cap-Vert est la première démocratie en Afrique et la 33e dans le monde. C’est ce que son président de la République Carlos de Almeda Fonseca a dit en citant une étude qui est sortie récemment. Il a également souligné que le Sénégal se démarque des pays du continent où les libertés fondamentales et les droits des citoyens sont bafouées.

“Chez nous, nous cherchons chaque jour à consolider notre démocratie, nous avons accompli des pas importants dans cette direction, mais nous devons reconnaître que le chemin à parcourir reste long et ardu. Il y a même une étude qui a classé le Cap-Vert comme la 33e démocratie mondiale et la première en Afrique. Le Sénégal aussi se démarque clairement de certains pays de la sous-région où la liberté et les garanties des citoyens ne sont pas respectées, la presse est très conditionnée, le fonctionnement des partis est très limité, les élections ne se déroulent pas de manière démocratique et ceci est souvent justifié par des raisons de sécurité”, a dit Carlos de Almeda Fonseca lors de la conférence de presse commune avec Macky Sall.

Le président du Cap-Vert effectue une visite officielle de trois jours au Sénégal. Hier, il s’est exprimé devant l’Assemblée nationale, allocution que les députés de l’opposition ont boycotté.

METRODAKAR

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité