Connect with us

Sports

CAN 2019: La CAF va inspecter le Cameroun dès jeudi !

La Confédération Africaine de Football ayant exprimé son mécontentement quant à la disponibilité du Cameroun à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF 2019, le pays sera inspecté cette semaine.

La CAF a annoncé qu’une équipe d’inspection se rendra dans le pays le 11 janvier pour évaluer les préparatifs du pays pour accueillir le tournoi.

Selon la BBC, la visite devait initialement avoir lieu en août 2016, mais le cabinet d’audit PriceWaterhouseCoopers s’est retiré dans un bref délai sans donner de raisons.

Les derniers rapports suggèrent que les consultants en gestion d’entreprise Roland Berger sont maintenant intervenus en tant qu’évaluateurs indépendants. Ceci intervient après que le président de la CAF, Ahmad, ait fait part à plusieurs reprises de ses inquiétudes que son organisation trouverait un hôte alternatif si le Cameroun n’est pas en mesure d’accueillir la phase finale.

Bien que le pays d’Afrique centrale ait insisté sur le fait qu’il serait prêt à accueillir le tournoi de 24 équipes, l’inspection devrait commencer.

« Si le pays hôte est incapable de l’organiser, nous trouverons un pays qui l’organisera, a déclaré Ahmad le mois dernier. Les autorités du pays, jusqu’à la tête de l’Etat, nous ont toujours confirmé qu’elles seraient prêtes ».

Pendant ce temps, le pays a intensifié les préparatifs pour la présentation continentale sur un certain nombre de nouveaux stades et terrains d’entraînement.

L’équipe d’inspection se rendra d’abord à Yaoundé du 12 au 13 janvier, suivie par Garoua du 14 au 15.

 

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité