Connect with us

Actualités

CAF Awards : PEA-Mané, la régularité !

Le nom des trois finalistes pour le titre du prochain Meilleur Joueur Africain évoluant hors du Continent a été dévoilé ce lundi. Le grand gagnant sera connu en Janvier prochain au cours de la soirée de Gala des CAF Awards. Les nom des finalistes sont le Gabonais du Borussia Dortmund Pierre-Emérick Aubameyang, l’Égyptien de Liverpool Mohamed Salah et son partenaire en club, le Sénégalais Sadio Mané.

Les jours s’égrainent et le mercure monte. La course à la succession à l’Algérien Riyad Mahrez tend vers son dénouement. Trente au départ, la CAF a réduit la liste des nominés à trois. Trois nom dont un seul ancien gagnant.

Déjà vainqueur du Prix en 2015 et deux fois finalistes, le Gabonais  Pierre-Emémick Aubameyang est le seul du trio final à avoir remporté le prestigieux trophée une fois. Il tentera de le remporter une seconde fois.

Mais une mission qui lui sera un peu difficile à voir la carrure des autres prétendants. Le second finaliste n’a par contre pas eu la chance de soulever le Graal suprême une fois, mais une fois finaliste. Déjà finaliste l’année dernière, le Sénégalais Sadio Mané revient encore sur le podium cette, sans doute grâce à l’immensité de son talent et de son apport au sein des Red de Liverpool et de la sélection sénégalaise.

Enfin, le Picasso Égyptien, l’homme en très grande forme du moment, et avec Liverpool qu’avec la sélection Egyptienne, Mohamed Salah qui ne compte aucune finale aux Trophées CAF. Grand novice et peut-être le grand favori de cette édition 2017 du prix du Meilleur Joueur Africain évoluant hors de l’Afrique.

Qui sera l’heureux élu? Le novice qui a mis tout le monde d’accord? Le seul gagnant du groupe? Ou le Sénégalais?

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité