Connect with us

Sports

Caf Awards: On connaît le 4è meilleur joueur africain de l’année !

Le capitaine nigérian John Obi Mikel a montré son patriotisme lors des CAF Awards de la semaine dernière, puisqu’il n’a voté pour aucun des trois favoris du footballeur africain de l’année.

Le prix prestigieux a été décerné à l’Egyptien Mohamed Salah, qui a devancé les autres candidats présélectionnés, Sadio Mane et Pierre-Emerick Aubameyang.

 Pourtant Mikel qui, en tant que capitaine d’une équipe nationale africaine, est autorisé à voter dans la catégorie (tout comme le manager du Nigeria, Gernot Rohr). Il  a porté son choix sur son compatriote Victor Moses.

Mikel n’était pas seul dans cette logique, car Rohr a également voté pour l’homme polyvalent de Chelsea, tout comme les entraîneurs du Swaziland, du Sud-Soudan et de la Namibie, ainsi que le capitaine du Sud-Soudan. Moses a terminé quatrième au classement général du vote.

En attendant, Mikel a fêté son premier anniversaire avec le club actuel Tianjin Teda. Le milieu de terrain nigérian a officiellement rejoint le côté de la Super League chinoise le mois de janvier.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité