Connect with us

Sports

Cadix : Ousseynou Cavin Diagne évoque son apprentissage du professionnalisme

L’international des moins de 20 ans Ousseynou Cavin Diagne a confié à l’APS “être en période d’apprentissage du milieu professionnel” à Cadix (D2 espagnole), son nouveau club qu’il a rejoint en août dernier.

“Je découvre beaucoup de nouvelles choses et j’y vais lentement, mais sûrement”, a dit le milieu de terrain finaliste de la CAN des moins de 20 ans.

Le jeune milieu de terrain qui a passé quelques jours de vacances au Sénégal, en décembre, dit avoir intégré le groupe professionnel où il s’entraîne désormais.

“Au début, je travaillais avec la réserve de Cadix parce qu’il fallait se mettre à niveau sur le plan physique, technique et tactique”, a-t-il expliqué.

“C’est dur mais heureusement aussi que je suis arrivé dans ce club en même temps que mon coéquipier en sélection, Mamadou Mbaye, et nous avons eu le plaisir de trouver sur place un grand frère, Khalifa Sankharé, qui nous apporte beaucoup de soutien”, a ajouté le jeune footballeur qui vit sa première expérience professionnelle.

“Pendant mes premiers jours, j’ai travaillé l’aspect physique, la musculation”, a-t-il signalé, soulignant que les fondamentaux sont révisés tous les jours.

“Techniquement, il faut être irréprochable mais aussi et surtout, il faut être juste dans tout ce qu’on fait”, a-t-il ajouté, indiquant qu’il a fallu apprendre à vivre seul et à prendre certaines décisions.

“C’est en réalité une nouvelle vie qui commence pour nous”, a informé l’ancien pensionnaire de l’académie Darou Salam des HLM Grand Yoff.

“En plus du travail sur le terrain, le club nous a obligé à apprendre l’espagnol, ce qui est un atout non négligeable”, a-t-il indiqué, relevant qu’en plus de ses compatriotes, il a pu compter sur l’ancien marseillais, Rafidine Abdullah.

“C’est un grand monsieur, et dès notre arrivée avec Khalifa Sankharé (ancien joueur de l’AS Douanes et international sénégalais), il nous a aidés à mieux comprendre les choses”, a ajouté le jeune footballeur.

Ancien pensionnaire de l’AF Darou Salam, Ousseynou Cavin Diagne était un titulaire des Juniors finalistes de la CAN et huitièmes de finaliste de la Coupe du monde de leur catégorie, en 2017.

Source: www.galsenfoot.com

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité