Connect with us

Sports

C1 : Les 5 absences du Bayern qui rendent la vie un peu plus facile à Zidane

Le Bayern Munich et le Real Madrid entretiennent une histoire particulière en Ligue des Champions. Les deux clubs se sont affrontés à maintes reprises. La saison dernière en huitième de finale, le scénario était identique à celui qui nous attend mardi soir, les Madrilènes s’étaient imposés 1-2 à l’Allianz Arena avant de se qualifier au match retour au Santiago Bernabeu après prolongation. Bis repetita ?


La tâche sera rude pour les Bavarois, en effet, ils seront privés de nombreux éléments, quasiment tous titulaires. Absent maintenant depuis plusieurs mois, le gardien allemand Manuel Neuer sera de nouveau forfait pour le match retour. C’est son compatriote Sven Ulreich qui prendra place dans les cages bavaroises.

Le gros coup dur se situe surtout en défense centrale avec ​la blessure de Jérôme Boateng, sorti peu avant la mi-temps au ​match aller, l’international allemand sera absent entre 4 et 6 semaines. Sa participation pour la Coupe du Monde est d’ailleurs incertaine. C’est Niklas Süle qui devrait être titulaire en charnière centrale en compagnie de Mats Hummels.

Absent des débats au match aller, Arturo Vidal manquera de nouveau le match retour. Son volume de jeu et son abattage au milieu de terrain a cruellement manqué au Bayern lors du match aller et il y a de grandes chances qu’il en soit de même à Madrid.

Lui était présent au match aller mais son apparition fût brève, sorti dès la huitième minute, Arjen Robben souffre des adducteurs, et ne fait même pas partie du groupe qui a pris l’avion pour Madrid. L’absence la moins préjudiciable est surement celle du français Kingsley Coman, il n’aurait sans doute pas été titulaire même s’il avait été opérationnel.

Les Madrilènes ont toutes les chances de se qualifier mais attention à l’excès de confiance comme lors du quart de finale retour face à la Juventus. Rendez vous ce mardi soir à partir de 20h45.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité