Connect with us

Actualités

Bloquée à l’entrée de l’aéroport, Awa NDIAYE très en colère : « Mansour FAYE n’a pas souhaité que nous…

Bloquée à l’entrée de l’aéroport, Awa NDIAYE très en colère : « Mansour FAYE n’a pas souhaité que nous accueillons le président Macky SALL » (vidéo)


Après les frustrations du camp de Mary Teuw NIANE, provoquées par l’interdiction faite par Mansour FAYE aux responsables du parti de confectionner des pancartes et tee-shirts aux « signes distinctifs », une nouvelle vague de contestation risque d’aggraver les tensions au sein du parti de l’Alliance Pour la République (APR) à Saint-Louis.
En effet, arrivée vers 7 heures du matin à l’aéroport pour accueillir le Chef de l’État, le président Macky SALL, la responsable de l’Alliance pour République (APR) n’a pas pu regagner sa place aux côtés des autres autorités. Des gendarmes lui ont clairement signifié au portail que son accès a été interdit.

« Chez moi, j’ai appris avec surprise à mon retour que le ministre Mary Teuw NIANE, le footballeur El Hadji DIOUF, Madame Amar et l’épouse du maire Mansour FAYE ont accédé à l’aéroport », a-t-elle dit.

Frustrée par une expulsion savamment préparée, la présidente de la Commission de Protection des Données Personnelles (CDP) ne cache pas son indignation.

Mme NDIAYE s’interroge sur les motifs des faveurs accordées à l’opposant Ahmet FALL Baraya du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) pour cette visite, au détriment des responsables du parti, en estimant que cette nouvelle ligne politique tracée par Mansour FAYE « est incompréhensible ». « C’est du jamais vu. Personne ne comprend », confie-t-elle dans cet entretien accordé à Ndarinfo.

« Mansour FAYE ne m’a pas saisi seule fois sur la visite des deux Chefs de l’État. Il a remis toute l’organisation de l’accueil à Braya », a-t-elle ajouté.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité