Connect with us

Sports

Benatia Vs Koulibaly : Qui est le meilleur ?

Le football est un jeu collectif qui nécessite l’équilibre et la compétence dans les deux surfaces,attaque et défense. Mais, il est contacté que l’attaque bénéficie d’une attention particulière que la défense. Une situation que Afriquesports veut éviter.


Pour votre duel des stars de ce jour, nous vous parlerons de deux défenseurs qui évoluent depuis quelques années dans le même championnat, Série A. Il s’agit Medhi Benatia et Kalidou Koulibaly. Paradoxalement, les deux sont qualifiés pour la coupe du monde et participeront en juin 2018 à la fête mondiale en Russie.

 

Né le 17 avril 1987 en France d’un père marocain et d’une mère algérienne, Medhi Benatia a grandi à Evry. Medhi Benatia est un footballeur international marocain . Il évolue actuellement au poste de défenseur central à la Juventus Football Club. Il est Capitaine de la sélection des Lions de l’Atlas , et est capable de jouer à tous les postes de la défense. En effet, Il a fait toute sa jeune carrière en France. Il commence sa carrière en poussin à Ris-Orangis. Avant de jouer respectivement pour l’ AS Évry puis dans les équipes de l’école de football du CS Brétigny-sur-Orge et de Créteil. Après une saison à l’ US Créteil, il rejoint l’ institut national du football (INF) à Clairefontaine d’où il finit par être renvoyé ; repéré par Manchester United ainsi que par José Mourinho (sur les conseils de Didier Drogba qui l’a côtoyé durant une saison à Guingamp), il effectue deux stages concluants mais choisit finalement de rejoindre le centre de formation de l’Olympique de Marseille afin de ne pas brûler les étapes.

En face, Kalidou Koulibaly est un footballeur international sénégalais né le 20 juin 1991 à Saint-Dié ( France). Il Évolue au poste de défenseur central, et joue depuis juillet 2014 au SSC Naples. Depuis ce temps, il est indiscutable dans l’effectif romain. Comme Benatia, Koulibaly a également débuté sa jeune carrière en France.

Il débute au sein du SRD Saint-Dié (1999-2004) avant d’intégrer en 2004 le centre de formation du FC Metz. Jugé trop juste il repart pour le club de ses débuts. Son idole, Marius Trésor , lui donne envie de se mettre au football. Il poursuit son apprentissage du football puis joue deux saisons en CFA 2 avec eux avant de séduire les grenats et de rejoindre à nouveau le FC Metz en juillet 2009 où il finalisera sa formation.

Koulibaly plus performant que Benatia

Le débat ne devrait normalement pas avoir lieu. Mais l’inconstance des joueurs nous oblige à toucher du doigt les performances de Benatia et de Koulibaly.

Par ailleurs depuis le début de la saison, Koulibaly (26 ans) a joué 19 matchs toutes compétitions confondues pour 2 buts, une passe décisive. 6 Carton jaune et 0 carton rouge. Il contribue ainsi à la bonne forme des Napolitains.

Medhi Benatia (30ans) par contre a joué moins de match que koulibaly. Il a participé à 12 matchs pour 1 but, 0 passe décisive, 3 carton jaune et 0 carton rouge. Dans ce registre, Koulibaly surclasse son grand-frère. Et cela ne trompe pas, car ses performances font saliver depuis des tops clubs européens qui se bousculent pour l’arracher.

Benatia avale Koulibaly côté Palmarès

Depuis son accession au haut niveau, Kalidou Koulibaly n’a remporté qu’un seul trophée majeur précisément la coupe de Belgique avec KRC Genk en 2013. En ce moment, son aîné Benatia en a plusieurs. Avec le Bayern Munich, il a remporté le championnat d’Allemagne en 2015 et 2016, la Coupe d’Allemagne en 2016. Avec la Juventus, il a remporté le Championnat d’Italie en 2017 et la coupe d’Italie en 2017, finaliste en ligue des champions en 2017 et finaliste de la Supercoupe d’Italie en 2017. Personnellement, il est élu joueur du mois de novembre 2009 par les supporteur de Clermont Foot, élu joueur du mois de février 2010 par les supporteur de Clermont Foot, étoile d’or marocaine 2011, sportif marocain de l’année 2013, vainqueur du trophée Mars d’Or et meilleur footballeur Marocain en 2013, meilleur joueur de la saison 2013-2014 de l’ AS Rome, membre de l’équipe type de Serie A en 2013-2014 . prix de « Gran Galà del calcio AIC 2014″ (meilleur défenseur central avec Andrea Barzagli), meilleur joueur arabe 2014, 3e meilleur joueur africain en 2014, vainqueur du trophée Mars d’Or et meilleur footballeur Marocain en 2014, 2e meilleur joueur africain 2015. Benatia bouffe simplement son jeune frère.

De plus, depuis le début de sa carrière professionnelle, Kalidou Koulibaly a participé à 292 rencontres pour 12 buts tandis que Madhi Benatia a joué 364 matchs pour 22 buts.

[totalpoll id= »94767 »]

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité