Connect with us

Sports

Article L57 Code électoral: La modification qui exclut les “non-électeurs” Karim et Khalifa

La modification en vue de l’article L57 du Code électoral par l’Assemblée nationale vise à écarter Karim Wade et Khalifa Sall de la course à la présidentielle. C’est la forte conviction des proches de Karim Wade. Saliou Dieng coordonnateur des mouvements de soutien à Karim Wade de remettre en cause le terme “électeur” dans l’article L57 contenu dans le projet de révision. Alors que l’article en vigueur dispose que : “Tout Sénégalais peut faire acte de candidature et être élu sous réserve des conditions d’âge et des cas d’incapacité ou d’inéligibilité prévus par la loi”.

Et selon le projet de texte de loi, seuls les Sénégalais “électeurs” peuvent faire acte de candidature. “Tout Sénégalais ELECTEUR peut faire acte de candidature et être élu sous réserve des conditions d’âge et des cas d’incapacité ou d’inéligibilité prévus par la loi”.

Ce qui s’annonce comme un “forcing” qui permettrait au président Macky Sall de “s’autoproclamer élu au 1er tour”, a alerté le coordonnateur des mouvements “karimistes”, dans le quotidien L’As du jour.

Avec seneweb

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité