Connect with us

Sports

Arsène Wenger à la tête d’une sélection africaine ?

Arsène Wenger quittera Arsenal à la fin de la saison après 22 ans passées au club. Le technicien alsacien souhaiterait se reconvertir en tant que sélectionneur après le Mondial.

« Après un examen attentif et après des discussions avec le club, je pense que c’est le bon moment pour moi de me retirer à la fin de la saison. Je suis reconnaissant d’avoir eu le privilège de servir le club pendant tant d’années mémorables. J’ai géré le club avec un engagement et une intégrité totale », a-t-il confié ce vendredi pour confirmer son retrait chez les Guenners.

Selon le Parisien, Wenger serait encore flou quant à son avenir. Il ne devrait pas revenir à l’As Monaco, ni prendre la direction de la Chine encore moins du PSG comme indiquent certains médias. En revanche, Arsène Wenger ne serait pas contre l’idée de devenir sélectionneur après la Coupe du Monde ou d’entamer une carrière de manager général ou directeur sportif au sein d’un grand club. Et une direction africaine ne lui serait pas exclue.

Le technicien alsacien a entraîné de nombreuses stars africaines au cours de ces deux derniers décennies. On peut citer : George Weah, Alex Song, Owusu, Gervinho, El Nenny, Kolo Touré, Lauren Mayer,Iwobi, Eboué, Chamakh, Kanu, Adebayor ou encore Aubameyang. Selon Freddhy Koula, il pourrait prendre une sélection africaine. Le Gabon serait intéressé et il pourrait remplacer Camacho dont les résultats ne font pas l’unanimité. En revanche, d’autres sélections africaines peuvent l’enchanter. La Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Mali recherchent encore leur prochain sélectionneur.

 

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité