Connect with us

Sports

Arsenal pressé par Dortmund pour le transfert d’Aubameyang !

Le président du Borussia Dortmund, Michael Zorc, a ​pris la parole concernant le dossier Aubameyang qui traine en longueur depuis plusieurs jours. Une façon de mettre la pression sur le candidat favori pour le joueur, Arsenal, qui n’offre toujours pas le montant suffisant.

Sifflé et moqué par ses propres supporters

Après avoir fait savoir qu’il avait envie de quitter le Borussia Dortmund dès cet hiver, Pierre-Emerick Aubameyang s’est fait reprendre de volée avec force par ses supporters ce samedi lors du match nul de son équipe face à Fribourg. Durant toute sa titularisation, les supporters allemands ont sifflé voire hué leur ancienne idole avant de sortir une banderole qui montre de quel côté ces derniers ont pris partie. Aucun joueur n’est plus grand que notre club” pouvait-on lire sur la banderole.

Si les spectateurs du Signal Iduna Park ont montré leurs mécontentements et le point de non-retour avec le joueur, Aubameyang est loin d’y être étranger après son bras de fer engagé avec ses dirigeants depuis l’ouverture du mercato. Le deuxième meilleur buteur de Bundesliga depuis plusieurs saisons, mais également cette saison avec ses 13 buts, a donc fait son temps dans son club après presque cinq années de bons et loyaux services après son départ de l’AS Saint-Étienne. La star gabonaise est bel et bien décidée à quitter le Borussia dans les trois prochains jours avec une destination qui ressort du lot en priorité, Arsenal.

Arsenal va devoir augmenter ses offres

Arsène Wenger souhaite faire de l’ancien Monégasque le coéquipier d’Alexandre Lacazette et la doublure d’Olivier Giroud au sein de l’attaque d’Arsenal. Le coach français a d’ailleurs avoué en conférence de presse qu’il voyait parfaitement le profil du joueur dans son effectif. ​Le transfert qui semblait proche il y’a quelques jours est toutefois encore loin d’être acté. C’est ce qu’a affirmé le président du Borussia Dortmund, Michael Zorc, après la rencontre.


“Nous connaissons les souhaits de transfert d’Aubameyang. Nous ne devons pas oublier qu’il est déjà dans sa cinquième année à Dortmund. Nous avons exprimé le fait que nous étions prêts à réaliser le transfert, si tous les paramètres sont complètement remplis. Arsenal a fait plusieurs tentatives, que nous avons refusées. Soit nos exigences sont remplies soit il reste ici jusqu’à l’été. Cela a été communiqué à la famille et tout le monde l’accepte” a-t-il avoué.

Un gros coup de pression envoyé par le dirigent de Dortmund vers ses homologues anglais qui ont du mal à fouiller tout au fond du portefeuille pour attirer leur priorité, comme souvent diront certains spectateurs des Gunners. Pourtant pour la première fois, le Gabonais obtient un vrai bon de sortie après avoir refusé plusieurs offres cet été. Aubameyang était courtisé par le Real Madrid, le FC Barcelone ou encore le PSG, entre autres. Arsenal sait donc ce qu’ils doivent faire d’ici mercredi soir minuit, une offre de 70 millions environ étant certainement suffisante. Le Borussia Dortmund pourrait céder une de ses stars après un bras de fer, en six mois, après le transfert d’Ousmane Dembélé au Barça.

90min

Source: www.afriquesports.net

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité