Connect with us

Actualités

Ambassadeur de la Palestine au Sénégal : « Trump mène le conflit politique vers le conflit religieux »

La Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien a été célébrée cette année dans un contexte plus que chargé.

Au moment où les soutiens du peuple palestinien se réunissaient au Centre d’information des Nations unies (CINU) autour du thème « Sénégal-Palestine : engagement étatique, solidarités populaires », le président américain prenait une décision plus que controversée. L’ambassadeur de la Palestine, Dr Safwat Ibraghith, a saisi l’occasion pour réagir et étaler ses préoccupations avant même la déclaration Trump.

«Cette célébration se fait malheureusement face à un monde arabe plus meurtri et déchiré et à une Oumah trop affaiblie par ses querelles fratricides, mais surtout face à une position américaine plus radicale et hostile », a indiqué le diplomate.

Pour le Dr Safwat Ibraghith, en faisant une telle déclaration, le président américain est passe de faire d’un conflit politique, une confrontation religieuse.

« Nous considérons que l’annonce attendue par le président Trump, aujourd’hui, de transférer l’ambassade des Usa de Tel-Aviv vers la Ville sainte révèle son intention affichée de reconnaître la ville palestinienne occupée de Jérusalem ‘Alqods’ comme capitale d’Israël ; ce que tous les présidents américains qui l’ont précédé se sont refusé de faire afin d’éviter d’exacerber les tensions et mener le conflit politique vers le conflit religieux, perdant tout contrôle sur la paix et la stabilité de la région », s’inquiète l’ambassadeur de la Palestine au Sénégal.

Source: www.senego.com

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité