Connect with us

Sports

Aliou Cissé peine à renouveler son contrat

Malgré les objectifs atteints, Aliou Cissé, sélectionneur de l’équipe nationale peine toujours à renouveler son contrat.

Signé le 04 mars 2015 pour une durée de quatre ans, le bilan d’étape devait être effectué au bout de deux ans, avant de le prolonger jusqu’en 2019, conformément à la clause du contrat qu’il a signé avec la Fédération Sénégalaise de Football. Chose faite en janvier 2017 mais, avec une qualification au mondiale 2018, on s’attend logiquement à ce qu’il soit à nouveau convié à des discussions, vu que la qualification au Mondiale organisée en Russie était l’objectif principal assigné.

C’est pourquoi les proches du Sélectionneur ne comprennent pas l’attitude des dirigeants du football.

Selon le journal « les Echos »: « tous les objectifs qui lui ont été assignés, Aliou les a atteints largement. Mais, il est à un an de la fin de son contrat. Il se trouve que, malgré tous ses résultats, non seulement il n’a pas reçu de proposition de renouvellement de contrat, d’autan que son actuel contrat se termine en mars 2019, alors que la prochaine Can sera disputée au mois de juin 2019. Et souvent dans le haut niveau, il faut de l’anticipation en tout. Contrairement à la rumeur selon laquelle Cissé a prolongé jusqu’en 2021, on persiste qu’il n’en est absolument rien de tout cela« .

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité