Connect with us

Sports

Aliou Cissé : « La meilleure manière de bien jouer, c’est de gagner… »

Le sélectionneur national des Lions, Aliou Cissé dans un large entretien ce mardi au quotidien Sportif Record a déclaré que selon lui : « la meilleure manière de bien jouer, c’est de gagner ». Une sorte de réponse à ceux qui parlent de beauté du jeu ou de qualité chez les Lions. Même si, à chaque fois la sélection s’impose dans une rencontre.

Pour Aliou Cissé : « le fait de ne pas avoir connu de défaite en match officiel depuis son arrivée à la tête des Lions, n’est pas une pression sur la route de la coupe du monde »

Avant d’ajouter : « Je ne me sens pas sous pression. Je travaille avec beaucoup de sérénité. Cela fait trois ans que je suis là, j ai tout entendu. Mais, çà ne m’empêche pas tous les jours de me réveiller et d’aller au travail tout en m’ouvrant »

Pour ce qui est de la coupe du monde, le technicien en chef dira que : « là nous sommes dans une poule où il y a la Colombie qui a enchainé un deuxième mondial d’affilée avec des joueurs qui sont dans les plus grands championnats, la Pologne qui est dans le Top 10 des meilleures sélections mondiales…donc, le Sénégal qui est resté 17 ans ne peut aucunement être favoris »

« Il ne faut pas déconner » dira Cissé selon qui : « j ai eu des contacts avec des équipes africaines et d’autres clubs, mais j ai entamé un projet avec une équipe, des joueurs et un staff. Un projet qui doit nous mener en 2019. Le seul objectif étant de gagner un trophée, l’idée de partir ailleurs ne me traverse pas l’esprit »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité