Connect with us

Sports

Alexis Sánchez condamné pour…

Le joueur de Manchester United Alexis Sánchez a accepté une peine de seize mois de prison avec sursis pour fraude fiscale, afin d’éviter un procès.

Alexis Sánchez est parvenu à un accord avec le parquet espagnol. Le Chilien a accepté une peine de seize mois de prison avec sursis pour fraude fiscale, s’évitant ainsi un procès.

Le nouveau joueur de Manchester United évite de fait d’être renvoyé devant la justice pour ne pas avoir payé ses impôts au fisc espagnol. Une fraude d’un million d’euros sur des revenus liés à l’exploitation de ses droits à l’image entre 2012 et 2013, à l’époque où il évoluait au FC Barcelone. 

Il y a un an, Sánchez avait reconnu « un paiement de l’impôt erroné » qu’il a réglé avec le fisc. Le texte de l’accord auquel sont parvenus la défense du joueur, le parquet et le représentant du fisc espagnol rappelle que le Chilien n’avait « déclaré aucun revenu dérivé de l’exploitation de droits à l’image » en 2012 et 2013, et n’avait pas non plus précisé qu’il était le propriétaire d’une société maltaise à laquelle il avait cédé ses droits.

Deux peines de huit mois

L’attaquant de 29 ans, qui vient d’être transféré d’Arsenal à Manchester United, a été condamné à rembourser la somme due, ainsi qu’à deux peines de prison, de huit mois chacune, qu’il ne purgera cependant pas. En Espagne, seules les peines de plus de 24 mois impliquent une incarcération. Le parquet et le représentant du fisc ont demandé « la suspension de l’exécution » de ces peines si le Chilien ne récidive pas dans les deux ans.

Un précédent avec Messi

En juillet 2016, Lionel Messi et son père avaient été condamnés à 21 mois de prison pour une fraude portant sur 4,16 millions d’euros provenant des droits à l’image perçus entre 2007 et 2009. Le défenseur brésilien du Real Madrid, Marcelo, avait reconnu une fraude d’environ un demi-million d’euros. L’Argentin Javier Mascherano avait, lui, accepté une peine d’un an de prison avec sursis pour une fraude de 1,5 million d’euros afin d’éviter un procès. Cristiano Ronaldo est pour sa part poursuivi pour une fraude fiscaleprésumée de 14,7 millions d’euros.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité