Connect with us

Sports

Afrique : Mohamed Salah devant Drogba et Eto’o !

Mohamed Salah décidément est inarrêtable. Que ce soit sur le terrain ou en dehors, le gaucher égyptien s’arrange pour prendre la tête. Vainqueur à quelques semaines d’intervalles du trophée de la BBC, du meilleur joueur arabe et du titre de meilleur joueur africain décerné par la Confédération africaine de football (CAF), l’ailier de Liverpool est également le boss des réseaux sociaux.

Mohamed Salah est le joueur africain le plus suivi sur les réseaux sociaux. L’information a été dévoilée par Results Sport, qui place l’ancien joueur de l’AS Roma en tête des joueurs africains le plus suivi sur les réseaux sociaux.

Le pharaon est seul en tête avec 18 millions de followers. Il devance les légendes africaines Didier Drogba qui suit de près avec 16,3 millions et Samuel Eto’o avec 12,8 millions. Son compatriote Abou Treika arrive en quatrième place avec 11,7 millions. Le Top 5 est complété par le gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant du Borussia Dortmund totalise 7,1 millions de followers. Le Ghanéen Kevin Prince Boateng (6, 5 millions),  les Égyptiens  Mohamed Elneny (5,5 millions) et Ramadan Sobhi (4,6 millions ), l’Algérien Riyad Mahrez (4, 5 millions) suivent de près.

A noter que l’Egypte domine largement le top 60 en plaçant  17  joueurs et devance le Ghana et le Maroc qui placent 6 joueurs chacun, la Côte d’Ivoire et l’Algérie ( 5 joueurs), le Sénégal (4 joueurs), le Nigeria et l’Afrique du Sud (3 joueurs).

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité