Connect with us

Sports

Adama Diakhaby ne dit pas non à l’équipe nationale du Sénégal

Révélé au grand public la saison dernière à Rennes, l’espoir français de 21 ans, Adama Diakhaby, acheté en juin dernier par l’AS Monaco en même temps que l’attaquant Sénégalais Diao Baldé, reste très attaché à son pays d’origine malgré son statut de binational. Contacté par le quotidien Record, le fils de l’ancien joueur de la Jeanne d’Arc de Dakar, Ibrahima Diakhaby, s’est prononcer sur une possible sélection d’Aliou Cissé.

« Je suis juste international espoirs français. Maintenant, pour la suite, je ne me focalise pas dessus pour le moment. Je sais que j’aurais un choix à faire. Mais, pour le moment, je pense que ce n’est pas d’actualité. Je préfère me concentrer sur mon club en attendant de voir ce qui arrivera », a d’abord lancé le joueur.

Mais sur la question de savoir s’il attend un coup de fil du sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé, Diakhaby se montre plus ouvert. « Si on m’appelle, je suis ouvert, on va discuter », déclare le joueur au quotidien sportif sénégalais.

Formé à Caen, le milieu offensif qui peut évoluer sur les deux flancs a explosé au plus haut niveau au Stade Rennais sous les ordres de Christian Gourcuff avant de signer un contrat de 5 ans à Monaco en juin.

Mardi dernier, il a été l’auteur du but victorieux lors du derby face à Nice (2-1), sur passe de Diao Baldé. Une combinaison que l’on pourrait, pourquoi pas, revoir dans quelques mois avec le maillot national…

Commentaires

commentaires

Source: www.foot221.com

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité