Connect with us

Sports

Accréditations à la CM 2018: 35 codes au lieu de 20 pour la presse sénégalaise

Le quota de la presse sportive sénégalaise à la coupe du monde Russie 2018 a été revu à la hausse, si l’on en croit un communiqué de l’Association nationale de la presse sportive (Anps).
 
« La Fifa, sensible aux arguments avancés par l’Association, a décidé, par courrier adressé à la Fsf et dont l’ANPS est destinataire d’octroyer désormais 35 codes d’accréditation au lieu des 20 qui constituaient le quota du Sénégal », lit-on dans le communiqué.
En effet, le Sénégal disposera de 25 codes d’accréditation pour la presse écrite au lieu de 15 et 10 codes d’accréditation pour les Photographes au lieu de 5. Toutefois, l’Anps maintient les même critères d’éligibilité édictés et rendus publics par voix de presse.
Ainsi, pour prétendre à un code d’accréditation, le journaliste ou photographe désirant obtenir un code d’accréditation devra devra faire parvenir à l’Anps un certain nombre de documents suivants : l’identifiant du compte créé dans l’espace Médias de la Fifa, une fiche d’engagement de prise en charge et une caution d’un million F CFA remboursable en Russie.
(avec dakaractu)
Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité