Connect with us

Sports

Abus de Eiffage: Le Collectif Citoyen des Usagers de l’Autoroute à Péage (CCUAP) est mis sur pied

Des citoyens se sont organisés pour dénoncer les dérives notées sur l’autoroute à péage exploitée par la société française Eiffage. À la suite du décès de Papis Gélongal, l’ancien député Cheikh Oumar Sy et d’autres acteurs de la société civile ont décidé de mettre sur pied le Collectif Citoyen des Usagers de l’Autoroute à Péage (CCUAP).

“Nous remercions les nombreux citoyens et citoyennes qui se sont manifestés pour être membres du Collectif. Votre engagement et votre détermination ont permis de mettre sur pied cette initiative citoyenne qui porte aujourd’hui le nom de Collectif Citoyen des Usagers de l’Autoroute à Péage (CCUAP)”, fait savoir l’ancien parlementaire de Bess Du Niakk.

Le Collectif compte aussi demander la publication du contrat qui lie l’État du Sénégal à la société Eiffage. “Le Collectif compte saisir par voie officielle le chef de l’Etat pour la publication du contrat qui lie Eiffage à l’Etat du Sénégal, mais surtout compte l’inviter à respecter son engagement de revoir les termes du contrat pour revoir le coût excessif qui est appliqué sur ce tronçon de moins de 30 Km, de renforcer la sécurité et l’éclairage sur l’axe routier qui est devenu dangereux pour les usagers.”

METRODAKAR

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité