Connect with us

Sports

6 à 9 mois pour Dani Alves ?

Outre son forfait pour la prochaine Coupe du monde, Daniel Alves doit se faire opérer du genou droit, et cette nouvelle fait craindre au Paris Saint-Germain une absence de six à neuf mois pour son latéral droit brésilien.
Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour Daniel Alves… Blessé mardi dernier au genou droit sur la pelouse du Stade de France lors de la finale de la Coupe de France contre Les Herbiers (2-0), le vétéran brésilien s’est rapidement résolu à déclarer forfait pour la Coupe du monde, qui aurait été la dernière de sa carrière. C’est donc la mort dans l’âme que l’ancien Turinois verra ses compatriotes partir en Russie pour défendre les chances de la Seleçao. Mais ce n’est pas tout, puisque le Parisien devra se faire opérer, lui qui souffre d’une lésion du ligament croisé antérieur de l’articulation concernée.

Selon les informations du Parisien, Daniel Alves passera sur le billard d’ici une quinzaine de jours. Sauf que cette nouvelle change tout concernant sa récupération. En effet, le concurrent de Thomas Meunier au poste de latéral droit pourrait dans la foulée être absent entre cinq et neuf mois ! Il faut généralement cinq à six mois pour pouvoir de nouveau être déclaré apte au retour sur les terrains, mais bien plus de temps, neuf mois le plus souvent, pour recouvrer toutes ses sensations et évoluer au niveau de compétitivité d’avant blessure. Sauf qu’à 35 ans, la récupération et la cicatrisation ne sont pas aussi rapides qu’à 25…

Voilà qui embarrasse inévitablement le Paris Saint-Germain, qui n’avait a priori pas prévu de recruter dans ce secteur, sauf départ de Thomas Meunier. Le staff technique et le nouveau coach, a priori Thomas Tuchel, vont devoir trouver une solution pour doubler ce poste à moindre coût, la menace du fair-play financier étant toujours bien réelle. Le Belge, qui se plaignait lui ces dernières semaines de bénéficier d’un temps de jeu trop réduit et de souffrir du statut de privilégié de Daniel Alves, devrait donc avoir l’opportunité de faire ses preuves.

football.fr

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité