Connect with us

Sports

5 raisons qui font que Salah serait meilleur que Neymar pour le Real

Les rumeurs qui envoient le virtuose de Liverpool, Mohamed Salah, au Real Madrid au mercato d’été sont venues se greffer à celles déjà bien présentes dans le flux d’actualité concernant un retour de Neymar en Espagne. Tout Real Madrid qu’il est, le club merengue ne pourra pas s’offrir les deux joueurs. Voici 5 raisons qui expliquent pourquoi le joueur égyptien serait une meilleure acquisition que le prodige brésilien.

Salah serait moins cher que Neymar

Le prix du transfert de Neymar au PSG (222 millions d’euros) résonne encore dans toutes les têtes. Véritable coup de canon dans le microcosme du football, cette clause libératoire payée par Paris pour s’offrir le Brésilien a fait de Neymar le joueur le plus cher du monde. Le PSG pourrait ainsi facturer l’international auriverde encore plus cher au Real, histoire de réaliser une belle plus-value. Le Real pourrait certainement se payer le flamboyant Salah pour bien moins cher.

Pas de passif embarrassant d’ancien du Barça

On le sait. En Espagne, les tensions régionalistes transparaissent aussi sur le terrain. Surtout entre le club de l’Establishment et son rival catalan aux attaches identitaires exacerbées. Les transferts entre les deux clubs sont rares et sont souvent assimilés à des trahisons par les supporters des deux clubs. C’est donc un point de plus pour Salah, qui arrive avec un passif vierge et peut s’inscrire sur la durée dans le folklore madrilène, alors que le maillot blanc de Neymar sera toujours « entaché » de bleu et de grenat.

Plus malléable tactiquement

Salah n’arriverait pas au Real avec des exigences tactiques et ne viendrait pas s’imposer à un poste spécifique pour le grand inconfort de ses coéquipiers, au contraire d’un certain Neymar, lequel pourrait se targuer, de par sa réputation et son statut, d’avoir des desiderata spécifiques. Salah serait le remplaçant idéal de Bale, dont les actions sont en baisse cette saison à Madrid et pourrait bien devenir le meilleur ami de Ronaldo sur le pré en déboulant depuis la droite pour repiquer au centre et combiner.

Pas de problèmes d’égo avec Cristiano Ronaldo

Le statut de Neymar de très grande star du football le met au niveau des CR7 et des Messi (sans oublier sa personnalité exubérante) et vu l’égo légèrement hypertrophié de Ronaldo, cela risque de générer des étincelles dans le vestiaire comme sur le terrain et renvoyer le Real aux heures les plus sombres des premiers Galactiques. Salah est beaucoup plus gérable sur cet aspect.

Une universalité accrue

L’universalité, un concept cher au président Florentino Perez depuis toujours. Le cacique merengue a toujours veillé à acheter des Galactiques dans les quatre coins du monde afin de générer de l’allégeance et de recruter de nouveaux supporters. Le Real Madrid est déjà très populaire au Brésil grâce à Marcelo, Ronaldo ou Roberto Carlos, mais l’arrivée de Salah lui permettrait de consolider sa position dans les pays arabes et la région MENA (Middle East North Africa).

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité