Connect with us

Sports

( 15 Photos ) Messi ou Ronaldo? Le footballeur le plus riche du monde joue à…

Messi ou Ronaldo? Le footballeur le plus riche du monde joue à Leicester

Il doit encore faire ses débuts chez les professionnels mais il est déjà le footballeur le plus riche du monde. Faiq Bolkiah n’a que 19 ans, évolue à Leicester City (en équipe réserve) mais c’est sans doute l’un des seuls à ne pas jouer pour l’argent. Ce joueur de flanc est en effet le neveu d’un des héritiers de Hassanal Bolkiah, le sultan de Brunei, dont la fortune est estimée à 17,6 milliards d’euros.

Le père de Faiq est Jefri Bolkiah, le frère du sultan dont les revenus sont principalement issus du pétrole. Le footballeur de 19 ans n’avait toutefois aucune intention de se reposer sur la fortune de sa famille et il a décidé de tenter sa chance dans le football. Après avoir fait ses débuts à AFC Newbury en Angleterre, il a signé en 2009 un contrat avec l’académie de Southampton, qui a notamment formé Gareth Bale et Theo Walcott. Il a poursuivi sa formation à Arsenal en 2013, avant de signer un contrat de deux ans à Chelsea en 2014. Seulement six mois plus tard, il s’engageait donc avec Leicester pour trois ans.

Capitaine de la sélection de Brunei, pour laquelle il compte neuf apparitions et un but, il aurait pu évoluer pour les Etats-Unis puisqu’il est né à Los Angeles. « Je joue au football depuis mon enfance et j’ai toujours adoré ça », avouait-il dans l’une de ses rares interviews. « Mes parents m’ont toujours soutenu dans mon rêve de devenir footballeur professionnel. Ils m’ont entraîné pendant mon enfance, à la fois sur le plan mental et physique. Je peux donc affirmer qu’ils m’ont servi de modèle. »

Accusé d’avoir détourné 14 milliards des caisses de l’Etat, le père de Faiq aurait dépensé cet argent dans des voitures et des montres de luxe, ou des soirées mondaines. Son garage contiendrait près de 2.300 voitures, avec des Bentley, Ferrari ou Rolls Royce. Pour la fête d’anniversaire de ses 50 ans, il était parvenu à inviter Michael Jackson pour un concert privé devant toute la famille. En retour, le « King of Pop » a reçu un joli chèque de… 14 millions d’euros. Des dépenses folles qui ont eu des conséquences puisqu’il vit désormais sous curatelle, après avoir été en froid avec son frère pendant des années.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité