Connect with us

Sports

( 07 Photos ) RONALDINHO TIRE SA RÉVÉRENCE, Neymar ET Messi LUI…

Neymar rend hommage à Ronaldinho

Touché par l’annonce de la retraite de Ronaldinho, Neymar a adressé un joli message à l’ex-international brésilien.

« Il arrête, c’est fini. » C’est par ces mots que Roberto Assis a annoncé la fin de carrière de son frère, Ronaldinho Gaucho. A 37 ans, « Ronnie » laisse derrière lui un palmarès incroyable, avec notamment une Coupe du monde, une Ligue des champions et un Ballon d’Or, mais surtout l’image d’un joueur qui adorait prendre et donner du plaisir. C’est d’ailleurs ce que retient de lui Neymar.

Dans un message publié mercredi sur son compte Instagram, l’attaquant vedette du PSG rend hommage à son aîné, l’une de ses idoles, qu’il a croisé dans le championnat brésilien et avec lequel il a joué en Seleçao. « Quel honneur d’avoir fait partie de ton histoire, écrit-il. Je me souviendrai toujours de ta joie sur le terrain. Tu as laissé un héritage qui sera difficile à battre dans l’art du football. »

« Merci pour tout ce que tu as fait pour les amateurs de football », ajoute la star parisienne. Thiago Silva, lui aussi, a tenu à saluer l’ancien crack du FC Barcelone. « Un vrai monstre, dixit le défenseur auriverde, et « une personne de grande qualité et avec un si grand cœur ». « C’est une fierté d’avoir fait partie de ta carrière, poursuit-il. Tu sais l’admiration que j’ai pour toi, que Dieu te bénisse. »

Messi salue le « phénomène » Ronaldinho

Après Neymar, c’est Lionel Messi qui rend hommage à Ronaldinho.

Comme de nombreux joueurs, dont Neymar, Lionel Messi a tenu à rendre hommage à Ronaldinho qui, à 37 ans, a décidé de raccrocher les crampons. L’attaquant argentin a côtoyé l’ancien international brésilien au Barça pendant quatre saisons, depuis ses débuts professionnels en 2004 jusqu’au départ de « Ronnie » à l’AC Milan en 2008. Une époque que la « Pulga » n’oubliera jamais.

« Comme je l’ai toujours dit, j’ai beaucoup appris à tes côtés, a posté le quintuple Ballon d’Or sur son compte Instagram. Je te serai toujours reconnaissant de m’avoir rendu les choses faciles quand je suis arrivé dans le vestiaire. » Ronaldinho, débarqué en Catalogne en 2003 en provenance du PSG, avait alors pris le jeune Leo sous son aile pour faciliter son intégration dans le groupe.

« J’ai eu la chance de pouvoir partager beaucoup de choses avec toi et j’en suis très heureux parce que, en plus d’être un phénomène avec le ballon, tu es une grande personne et c’est ce qui est le plus important, poursuit celui qui a hérité du n°10 sous les couleurs blaugranas. Même si tu as décidé d’arrêter, le football n’oubliera jamais ton sourire. Je te souhaite le meilleur, Ronnie. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité